l’agence

Jeune et dynamique agence Po&M Architecte est fondée sur le partenariat entre Adrien Posada et Jean-Baptiste Mansour, tous deux Architectes Diplômés d’Etat (ADE) et Habilités à la Maitrise d’Oeuvre en leur Nom Propre (HMONP) à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais en 2009.

Nous restons depuis en veille technique et culturelle par l’apport de formations continues dirigée vers une maîtrise de nouveaux outils et des processus ainsi qu’un approfondissement des connaissances sur la matière :

BIM, ergonomie, botanique, revitalisation des sols, habitat participatif, agromine…

Nous développons en parallèle une interdépendance à un réseau de partenaires qui complète au besoin nos compétences. Cette démarche plurielle nous est essentielle car l’architecte se trouve confronté à des problématiques dont il ne détient qu’une partie de la réponse et la baguette du chef d’orchestre.

Po&M occupe un atelier/bureau de 45m² au sein d’un bâtiment au 4 rue Charles Coulomb à Ivry-sur-Seine géré par l’association Le Soft, acteur de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Centre de production culturel, ce tiers-lieu de 2 000m² (complété d’un second équivalent) nous offre un contact direct avec des artistes, artisans, architectes et décorateurs cinéma, oeuvrants collectivement à la la construction d’un espace partagé et ouvert qui participe à l’activité du quartier Ivry Port.

L’inclusion dans ce territoire productif, en lisière de Paris et à la confluence de la Seine et de la Marne, en pleine mutation grâce au projet Ivry Confluence, nous offre un cadre inspirant, en lien étroit avec un réseau d’acteurs du bâtiment, de la culture et du développement de l’ESS.