Maison Corse du Sud [L7]

Le terrain sur les hauteurs fait face à un panorama complet depuis la mer jusqu’à un sommet du massif Corse. La maison principale est conçue comme une cabane à fort potentiel de projection dans le paysage, elle est posée sur un soubassement en pierre de schiste corse qui abrite les locaux techniques nécessaire au fonctionnement de cette maison bioclimatique.

L’espace de vie principal est comme perché derrière un vaste filet de protection qui fait office de garde-corps. Derrière celui-ci se développe un duo de volets à lames bois orientable permet de se protéger du soleil couchant ainsi que du fort vent qui souffle de face sur la maison. La conception de la maison a privilégié le confort d’été avec de grandes avancées de toit protégeant complètement du rayonnement solaire. Celui-ci est cependant capté par des panneaux thermo-solaires qui alimentent la maison en eau chaude.

Maître d’ouvrage : Privée, Localisation : Pianottoli-Caldarello, Surface : 250m², Montant des travaux HT : 0,8M€, Missions : MOE complète

 

 

 

 

 

 

 

L7_3 L7_4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *